Inondations et coulées de boue : de gros dégâts à Hattstatt et Voegtlinshoffen

Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont été une nouvelle fois fortement mobilisés mardi soir suite à un épisode pluvieux violent. Les secteurs de Colmar, Oltingue, Molsheim et Obernai ont été les plus touchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Bas-Rhin, les sapeurs-pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois pour des épuisements de locaux dans les secteurs de Marlenheim (9 interventions) – Molsheim (18 interventions) – Obernai (15 interventions) et Truchtersheim (8 interventions). Un "poste de coordination zone d'intervention" a été déclenché sur le centre de secours principal de Molsheim a indiqué le SDIS 67. 70 pompiers et 27 engins ont été engagés. La D248 entre Seltz et Münchhausen est barrée.


Dans le Haut-Rhin, ce sont les communes d'Hattstatt, Wintzenheim, Soultzbach-les-Bains, Orbey, Gueberschwihr, Voegtlinshoffen et Husseren-les-Châteaux qui ont été les plus touchées par les fortes pluies, lundi en début de soirée. Puis au sud du département, le secteur d'Oltingue-Ligsdorf a été à son tour concerné entre minuit et 3 heures du matin. 140 pompiers ont été engagés. Ils ont réalisé 119 interventions, prinicipalement pour des épuisements de locaux. La D43 est toujours coupée ce mercredi matin entre Wasserbourg et Soultzbach-les-Bains.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information